Le Directeur Général des Douanes a convié, ce jour 21 décembre 2020, ses collaborateurs intervenant directement ou indirectement dans la collecte des droits et taxes des douanes à une rencontre d'échanges.
 
Au cours de cette rencontre, il a été rappelé le respect de la réglementation dans la procédure de dédouanement, notamment le déchargement des camions transportant plusieurs articles, le principe de non-consolidation des produits de positions tarifaires différentes et l'exigence des documents exigibles.



 
Aussi, les Directeurs Régionaux et les Chefs d'Office des Douanes sont invités, les uns à faire respecter la réglementation et les autres à l'observation stricte de l'orthodoxie douanière à l'occasion du dédouanement des marchandises.
 
Par-dessus tout, des orientations et instructions ont été données par le Directeur Général des Douanes aux Directeurs Régionaux (DR) et aux Chefs d'Office dans la dynamique et la perspective d'un meilleur recouvrement des recettes douanières, dans le respect des principes sacro-saints en matière douanière.
 
A l'issue des orientations, les Chefs d'Offices Principaux des Douanes ont bien noté l'engagement de respecter la réglementation, de réincorporer tous les frais entrant dans la composition de la valeur CAF des marchandises et d'exiger tous les documents nécessaires au dédouanement des marchandises.
 
SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest