Sous le patronage du Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, le Colonel Roch COMPAORE et en présence de Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et de ses collaborateurs, la cérémonie de décoration des agents du Ministère en charge de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) s’est tenue ce jeudi 17 décembre 2020 à l’Institut National des Statistiques et de la Démographie (INSD).
 
Au cours de cette cérémonie, cent soixante-dix (170) agents du MINEFID ont vu leurs efforts récompensés par la Nation à travers des médailles dans l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances et la Médaille d’Honneur des Douanes.
 
Parmi ces récipiendaires, neuf (09) inspecteurs, trois (03) contrôleurs et quatre (04) assistants ; soit au total seize (16) agents des douanes ont été décorés dans l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances avec agrafe Finance.
 
Trente (30) autres agents des douanes ont reçu la Médaille d’Honneur des Douanes dont huit (08) inspecteurs, dix (10) contrôleurs et douze (12) assistants.
 
D’autres travailleurs des douanes ont également reçu la reconnaissance de la Nation, dans l’Ordre de l’Etalon et dans l’Ordre du Mérite Burkinabè, le 05 décembre dernier au palais de Kossyam.
 
Ces distinctions sont perçues par les récipiendaires comme une invite à se mobiliser pour servir davantage avec honneur, dévouement et vigilance, la Nation.
 
L’Administration des Douanes invite l’ensemble du personnel à plus d’abnégation au travail car au bout de l’effort se trouve toujours la récompense.
 
SCRP-DGD
Recommend
  • gplus
  • pinterest